Les fans du monde entier se rassemblent à Akihabara pour profiter des dernières tendances en matière d'animes, de mangas, de tout ce qui est lié à la culture otaku, et des derniers gadgets électroniques.  

Que vous soyez un débutant ou un otaku aguerri, voici les endroits à visiter pour  découvrir dans les meilleures conditions Akihabara : 

Pour comencer 

Commencer votre visite au Tokyo Anime Center, situé au 4ième étage de l'immeuble UDX.  Des expositions y sont proposées et ils ont un calendrier des meilleurs évènements. Ils proposent un plan en anglais pour vous guider dans Akihabara. Personnel anglophone.

Le dimanche, la route principale est fermée à la circulation,et Akihabara change du tout au tout. Attendez vous à voir des groupes d'idoles en herbes et des servantes sur la route, ainsi que des milliers de personnes venir ici pour découvrir les dernières nouveautés. 


Figurines 
Si vous cherchez des figurines , le bâtiment Kaikan Raido est l'endroit parfait. Visitez le mythique magasin Otaku fandom, précurseur des figurines , et des magasins telles que Kotobukiya ou Kaiyo. Certaines des décorations sont des personnages de Ghibli (studio de cinéma d'Hayao Miyazaki, qui a produit des succès tels que Le Voyage de Chihiro). 


Gadgets électroniques
 Akihabara est aussi connue  à cause de ses boutiques duty-free vendant les derniers gadgets électroniques. Vérifiez que les produits résisteront au voltage de votre pays d'origine. Les principales boutiques sont Laox et Onoden.

Yodobashi Camera est l'un des plus grands magasins d'électronique à Tokyo. Accordez-vous du temps pour parcourir les huit étages de ce magasin massif.
 



Maids
Les cafés Maid sont axés sur le Moe ( ce qui est "mignon" ), dont l'une des incarnations est la Maid (fantasme ultime des otaku), que ces cafés tentent de retranscrire dans la réalité. Un endroit sympathique pour s'initier est le café @ home, où l'ambiance est joyeuse et pleine d'énergie. Pinafore est un autre café célèbre ( certains scène de Densha Otoko y ont été tournées ).  Le café Cure est l'un des plus anciens et appréciés par les puristes.

Dans un autre registre, vous pouvez aller à Nagomi, où les servantes jouent le rôle de la jeune sœur, ou au Milk Royal, où vous pouvez être massé. 



Jeux videos
 
Akihabara abrite certains des meilleurs joueurs mondiaux, et vous pouvez les rencontrer  dans l'un des centres d'arcade qui s'alignent sur la route principale. Certains joueurs sont connus pour attirer des foules incroyables, et ils apparaissent même à la télé pour faire des démonstrations.  

Les centres d'arcade les plus connus sont Sega Gigo, le Club Sega ou Taito Hey.

Pour acheter des jeux, en dehors de camera Yodobashi, vous pouvez aussi les trouver à Sofmap, Asobit, ou Trader 2spécialistes de l'occasion