Musée National
 Sanctuaire Toshogu
 Temple Jomyoin
 Itinéraire

Brochure

Itinéraire de promenade à Ueno


Afficher Tokyo - Ueno sur une carte plus grande
Bentendo : temple octogonal sur une île dans l'étang Shinobazu  Dédié à Benten, la déesse de la bonne fortune, la richesse, de la musique et de la connaissance. Pendant la fleuraison  des cerisiers, stands de nourriture.
Horaires: 7:00 à 17:00 - Entrée: Gratuit
Le sanctuaire Toshogu, bâti au 17e siècle, il est dédié à Ieyasu Tokugawa, le fondateur du shôgunat des Tokugawa. Sanctuaire principal richement décoré,  pagode à 5 étages, ainsi qu'une allée bordée de nombreuses lanternes en pierre .
Temple Kiyomizu Kannon : construit en 1631, son balcon en bois a été inspiré par le Kiyomizudera de Kyoto. Il est dédié à  Kosodate Kannon, la déesse de la conception, populaire chez les femmes qui espèrent avoir des enfants.
Horaires: 9:00 à 16:00 - Entrée: Gratuit
Musée national de Tokyo : plus grand musée du Japon, constitué de 5 bâtiments, chacun un musée à part entière. Ils abritent la plus grande collection de trésors nationaux et d'éléments culturels du pays.
Horaires: 9:30 à 17:00 - Entrée: 600 yen - Fermée: Lundi


Temple Jomyoin : Promenade 20 à 30 minutes entre 84 000 statuettes en pierre dans la cour du temple bouddhique.Elles tiennent un bâton et portent une sorte de bavoir rose et des chapeaux rose ou bleu.


Cimetière Yanaka : de nombreuses tombes richement décorées. Les chemins sont entretenus et larges, bordés de cerisiers, parmis les plus beaux et anciens. Tombe de Tokugawa Yoshinobu, le dernier shogun de la période Edo.

Yanaka Ginza : ancienne rue commerçante à l'atmosphère unique. Magasins vendant du poisson, viande, légumes, fleurs, papeterie, livres, appareils électriques, et des vêtements. Chaque magasin a une vitrine à l'ancienne, parfois en bois
Zoo d' Ueno - le plus ancien zoo du Japon possède 10 000 animaux issus de 900 espèces. Ses stars en sont des pandas géants. Il est divisé en deux parties, Higashi-en et Nishi-en, reliées par un monorail de 300 m.
Horaires: 9:30 à 17:00 - Entrée: 600 yen  - Fermée: Lundi
Le musée Shitamachi  présente des expositions nostalgique et des décors qui montrent ce qu'était la vie à Tokyo à partir de l'époque Meiji
Horaires:: 9:30 à 16:30 -  Entrée: 300 yen - Fermée: Lundi