C'est une petite ville construite dans le style architectural d’Edo et habité par des gens portant des habits d’époque. Très utilisé pour les séries télévisés de dramas historique et jidai geki, les visiteurs ont l’opportunité de s’habiller  en costume d’époque et visiter la ville, les magasins d’époques, les musées, et voir des spectacles dans la rue et au théatre.


Il y a différentes boutiques et restaurant autour de Nikko Edomura, la plupart vendant des souvenirs comme des théières, des ukiyo-e, des jouets sous forme d’armes de samurai ou ninja.

D’autres boutiques, comme celle du forgeron ou le magasin de réparation d’armure, sont des reconstitution et montrent comment les artisans travaillaient à l’époque. Il y a deux musées de cire, la prison Kodenmacho et la résidence Kira-Kozukenosuke qui montrent des scène macabres de vie en prison, de torture, de batailles et de vengeance.



D’autres attraction autour de la ville sont très divertissantes, comme le temple hanté, remplis d’esprits japonais, de yôkai et obake et de démons, et la maison des illusions, où tous les murs  pivotent et sont montés sur roulette pour se déplacer.

Une des meilleurs attractions est le labyrinthe des ninja, un labyrinthe à taille humaine et c’est vraiment difficile de réussir à s’en échapper.


Ne ratez pas les spectacles qui se tiennent dans les divers théatres  mais aussi dans les rues. Les spectacles sont variés :  comiques ou traditionnels, spectacles pyrotechniniques, aquatiques, mais aussi live action, incluant le grand théatre des ninja, où il est possible de voir des combats à l’épée, de magie, des arts martiaux. Les spectacles ont lieu chaque jours  plusieurs fois.


Horaires: 9:00 à 17:00
Entrée: 4500 yen (3900 yen après 14:00)
inclue tous les accès à tous les spectacles et toutes les attractions
Accès: de Tobu Railway Kinugawa-Onsen Station: 22 minutes en bus (liaison de bus Tobu-dial pour Nikko-edogawa-mura), De l’arrêt de but Edo wonderland Nikko-edomura: accès immédiat